Mes références sur la critique de l’islam


Mes références sur la critique de l’islam



Taslima Nasreen, féministe, ex musulmane, gynécologue, Bangladeshi exilée  :  
« Il faut critiquer l’islam, c’est un acte utile pour ceux qui vivent dans ces pays.( ...) Si vous voulez réellement du bien aux pays islamiques, vous devez combattre l’islam". 

Nonie Darwisch ( voir sa biographie dans le chapitre sur le droit islamique ) :
« J’aime mon peuple et je ne peux pas accepter les aspects destructeurs de la culture (…) Je parle parce que j’aime mon peuple, quand on aime quelqu’un, on doit lui dire la vérité, ils doivent savoir la vérité. Il est temps pour le monde arabe de comprendre pourquoi ils ont cette haine profonde, cette haine destructive fait souffrir les arabes plus que n’importe qui d’autre ! Apprendre aux enfants comme on me l’a appris à haïr est destructeur, c’est de l’abus contre les enfants, parce que tous vos priorités dans la vie sont changées, vous n’êtes pas motivés par l’envie de faire de ce monde un monde meilleur, vous êtes motivé par l’envie de haïr et de tuer, et cela doit cesser.(…). J’ai cessé d’être musulmane parce que je ne pouvais pas être en paix avec le reste du monde (…) L’islam va s’auto-détruire, c’est ma prévision. » 29/1/2013


Wafa Sultan, psychiâtre, syrienne exilée aux Usa, ex musulmane :
« L’Occident ne cherche pas à détruire l’islam, mais plutôt à l’améliorer, le conserver et même à le promouvoir !
Les intérêts de l’Occident dans les pays islamiques sont multiples, une réalité que personne ne peut nier. Par conséquent, protéger l’islam, effectivement alors, demeure l’unique moyen de protéger ces intérêts !
Vous ne pouvez dominer une nation qu’en l’abrutissant. Le plus court chemin pour y parvenir, c’est de l’aider à s’enfoncer dans l’abîme de ses hallucinations religieuses. » 
Wafa Sultan, L’islam fabrique de déséqulibrés, Editions Riposte laique, 2016

« J’ai décidé de combattre l’islam. Attention, je dis bien : combattre l’islam. Pas l’islam politique, pas l’islam militant, pas l’islam radical, pas le wahhabisme, mais l’islam tout court. Je crois vraiment que l’Occident a inventé ces termes pour satisfaire au politiquement correct. En Syrie où j’ai grandi, on dit juste islam. L’islam n’a jamais été mal compris, l’islam est le problème. » « J’en ai assez de ces occidentaux qui me demandent d’adoucir mon message. J’en ai assez de ces gens qui me demandent : « Essayez-vous de changer 1,3 milliard de personnes ? » Oui, c’est ce que j’essaye de faire ! Oui ! Non seulement j’essaye, mais je les changerai ! » Wafa Sultan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire