co-auteure : CERF : appel à boycotter le FSE 2005





Appel à boycotter le prochain Forum Social Européen (1)

Le FSE invite pour la deuxième fois Tariq Ramadan et ses accolytes, et pire, il leur consacre encore plus de débats que l’année passée à Saint-Denis.
Voir www.penelopes.org , l’article de Dominique Sopo dans Libération du jeudi 14 octobrez 2004 et l'article de Fiametta Venner dans Charlie hebdo du 29 septembre 2004.

Et pourquoi ne pas inviter aussi l'Opus Dei ? L'église n'a-t-elle pas une doctrine sociale à exposer ?!

Dominique Sopo s'étonne que le FSE ne démente pas avec force les rumeurs concernant l'intervention de Yusuf Al-Qaradawi. Il n'y a pourtant absolument rien de surprenant à cela, étant donné que Tariq Ramadan partage la doctrine de Yusuf Al Qaradawi : cf. la préface qu'il donne au livre du Conseil européen de la fatwa, présidé par Al Qaradawi.

Pour Yusuf Al Qaradawi, le premier rôle des femmes est de fabriquer des musulmans (voir son livre "La plade de la femme dans l'islam") et les apostats sont des traîtres en temps de guerre ...
Sur ces questions, voir le livre-en-ligne (le CERF) : http://www.c-e-r-f.org/face_aux _obscurantismes.htm.

En réalité le FSE applique une thèse d’extrême gauche selon laquelle, l’ « ennemi principal » étant l’impérialisme américain, il faut s’allier avec ses ennemis, et parmi eux principalement les islamistes. Cette extrême-gauche là estime que les islamistes seuls peuvent mobiliser les masses arabo-musulmanes, et que les aspects réactionnaires de l’islamisme ne sont que des questions accessoires. Elle estime qu’il lui sera possible dans un second temps de faire prendre conscience aux islamistes de leurs erreurs sur ces points réactionnaires.

Pour notre part, nous estimons qu’en agissant de la sorte, le FSE, et toutes les ONG qui y participent, y compris les féministes, servent d'instrument de promotion de l'une des doctrines les plus obscurantistes, génocidaire et totalitaire de notre siècle : l'intégrisme islamiste.

Nous appelons toutes les associations européennes attachées à la liberté de pensée et aux droits des femmes à boycotter cette manifestation et celles à venir, dont le thème et les objectifs sont détournés par une telle manipulation.

((1)  dès la fin d’une session du FSE commence la préparation du suivant, nous devons donc dès maintenant faire connaître notre opposition à l’instrumentalisation du FSE au profit des islamistes)


Premiers signataires :

Association "Atalante"  Videos Feministe, 
Nicole Savay (féministe)  Catherine Kriegel (psychologue, psychanalyste); Catherine Deudon, (photographe, Auteur de "un mouvement à soi"), Arlette Moch-David (féministe)
François PERROT, Président de l'Association Lutte Contre l'Obscurantisme (site :http://www.wmaker.net/hermes), 
Guillemette Grobon membre de Femmes contre les intégrismes (Lyon) et directrice artistique de Gertrude II



[ elisseievna co-auteure avec les autres adhérentes du CERF ]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire